Ouvrir les boîtes de maïs et de haricots, en égoutter le contenu. Laver les tomates cerise, les essuyer et les couper en deux. Laver le poivron, l'essuyer, enlever le pédoncule, le couper en deux, éliminer les graines et les séparations blanches, couper la chair en petits dés. Couper le haddock en petits cubes de 1 cm de côté en éliminant la peau au maximum. Couper le citron en deux et extraire le jus d'une moitié dans un bol.
CiselerCiseler :
Couper plus ou moins finement avec une paire de ciseaux ou un couteau d'office : ciseler des fines herbes. la
ciboulette
Ciboulette .
Dans un saladier, verser maïs et haricots, ajouter les dés de poivrons, les dés de haddock, les demi-tomates et les feuilles de salade ciselées. Mélanger délicatement tous les ingrédients. Préparer une vinaigrette : dans un bol mettre sel et poivre du moulin, ajouter le vinaigre de cidre, une cuillère à soupe de jus de citron, bien mélanger pour dissoudre le sel, incorporer une cuillère à café de moutarde fine, homogénéiser, ajouter l'huile, mélanger.
ArroserArroser :
Au cours d'une préparation culinaire, verser un liquide sur un aliment avant, après ou en cours de cuisson pour éviter qu'il ne se déssèche ou pour l'aromatiser.. la salade avec la vinaigrette au moment de servir, parsemer de ciboulette ciselée et décorer de rondelles de citron.
Comme salade jaune, on peut utiliser de la frisée, des pissenlits jaunes, un cur de batavia ou de scarole, des sommités d'endives, ... Le
haddock est de l'églefin (cousin de la morue) fumé. Ce poisson est pêché principalement dans l'Atlantique Nord.