Accueil  Desserts  Fruits et salades de fruits  Salade de fruits créole


SALADE DE FRUITS CRÉOLE
Mars 2005 (Révisé en août 2019)

Salade de fruits tropicaux composée de dés de mangue et d'ananas, de rondelles de bananes, de rondelles d'oranges pelées à vif, de chair de noix de coco fraîche, saupoudrée de sucre roux et arrosée de rhum blanc.


Ingrédients :
    1 ananas
    1 mangue
    2 oranges
    1 noix de coco
    1 citron vert
    1 banane bien ferme
    2 cuillères à soupe de rhum blanc
    50 g de sucre roux en poudre
Salade de fruits créole
Cliquer sur la photo pour l'agrandir
Recette :
Au fur et à mesure que les fruits sont préparés, les déposer dans un grand saladier.

Couper la mangue de chaque côté verticalement au ras du noyau central, quadriller la chair au couteau et détacher les petits cubes de la peau. ParerParer :
Supprimer les parties non utilisées dans un végétal (feuilles fanées, racines, pédoncules, ...), une viande, une volaille ou un poisson (parer un gigot).
  l'ananas, enlever l'écorce, débiter en tranches, éliminer le cœur dur et couper la chair en dés. Peler les oranges à vifPeler à vif :
Retirer la peau d'un agrume à l'aide d'un couteau aiguisé, de façon que la chair se retrouve à nu, libre de tous zestes et peaux blanches.
 , et les couper en rondelles. Briser la noix de coco, récupérer le lait pour une autre utilisation, détacher la chair de l'enveloppe et couper en minces tranches. Peler la banane, retirer les fils blancs et la couper en rondelles de 5 mm d'épaisseur. Bien mélanger les fruits, arroser avec le sucre et le rhum. Décorer avec le citron vert. Mettre au réfrigérateur pour au moins 1 heure.

Servir très frais avec des mini-rochers à la noix de coco
Rochers à la
noix de coco
 .
Boisson :
Un Bordeaux moelleux servi à 8°C. (*)


(*)  L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.