Préchauffer le four à 160°C (Thermostat 5/6) durant 10 minutes. Les ufs doivent être à température ambiante. Casser les ufs et séparer les jaunes (dans un bol) des blancs (dans une jatte). Battre ces derniers au batteur électrique avec une pincée de sel fin, ajouter le sucre et continuer de battre pendant 30 secondes. Incorporer la noix de coco et remuer délicatement avec une spatule.
Disposer des petits tas de préparation sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, à l’aide d’une poche à douille (douille gros trou) ou façonner de petites pyramides avec les doigts, en les séparant de 3 cm les uns des autres. Enfourner pour 25 minutes. Sortir la plaque du four et laisser sécher les rochers 30 minutes sur la plaque, avant de les détacher avec une spatule. Ils se conservent plusieurs jours. A consommer à l'heure du thé ou à n'importe quel moment de la journée pour se faire plaisir.
Les jaunes d'ufs peuvent être utilisés pour réaliser une crème anglaise, des crèmes catalanes ou brûlées, une mayonnaise, etc... Les
rochers à la noix de coco sont aussi appelés des
congolais.