Laver l'orange, prélever les
zestesZestes :
Écorce superficielle des agrumes (Citrons, mandarines, oranges, pamplemousse, ...) à prélever avec un couteau économe ou un zesteur sans atteindre la peau blanche des fruits. Les zestes s'utilisent en fine julienne ou râpés pour parfumer diverses préparations. 
avec un économe et les détailler en fins bâtonnets d'un millimètre de large. Presser l'orange et recueillir le jus dans un bol. Faire bouillir 20 cl d'eau, y jeter les zestes. A la reprise de l'ébullition, égoutter les zestes; renouveler l'opération une deuxième fois. Dans une casserole, mettre 50 g de sucre et 10 cl d'eau, porter à ébullition. Y jeter les zestes et sur feu doux, laisser évaporer le liquide. Disposer les zestes confits sur du papier sulfurisé et mettre au réfrigérateur.
Plier quatre
crêpes
Crêpes au lait 
en quatre. Dans une grande poêle, verser une cuillère à soupe de jus d'orange et une cuillère à soupe de sucre en poudre, chauffer à feu doux et laisser légèrement caraméliser. Ajouter le beurre, les zestes d'orange, 2 cuillères à soupe de jus d'orange, laisser fondre, ajouter les crêpes et les laisser s'imbiber de matière grasse, les retourner. Verser deux cuillères à soupe de Grand-Marnier et
flamberFlamber :
Arroser d'alcool chaud une préparation et enflammer les vapeurs d'alcool (Flamber une volaille, un homard, des crêpes, ...). 
. Hors du feu saupoudrer avec la cuillère à soupe de sucre restant, la cuillère de Grand Marnier. Disposer deux crêpes dans chaque assiette et arroser de jus au Grand-Marnier. Consommer aussitôt.