Accueil  Entrées  Entrées froides  Avocats aux crevettes


AVOCATS AUX CREVETTES
Mai 2004 (Actualisé en novembre 2018)

Demi-avocats garnis de leur propre chair en billes et de crevettes à la mayonnaise sur un lit de salade verte, décorés de tomates cerise et de menthe fraîche.


Ingrédients :
    200 g de mayonnaise à la moutarde
    2 avocats mûrs et fermes
    200 g de crevettes roses décortiquées
    1 beau citron jaune non traité (Bio)
    1 cœur de salade croquante
    12 tomates cerise
    4 brins de menthe fraîche
    Poivre blanc moulu
Avocats aux crevettes
Cliquer sur la photo pour l'agrandir
Recette :
Rincer les crevettes à l'eau fraîche et les sécher dans du papier absorbant. Brosser le citron sous l'eau courante et le presser au-dessus d'une petite passoire pour éliminer les pépins et la pulpe. Couper les avocats en deux, éliminer les noyaux et les citronner pour éviter l'oxydation. Avec une cuillère parisienneCuillère parisienne :
Ustensile constitué d'une calotte hémisphérique en inox à bords coupants situé à l'extrémité d'un manche et destiné à découper des billes, de 1,5 à 3 cm de diamètre selon le modèle, dans les légumes ou les fruits : melons, pommes, pommes de terre, concombres, ...
 , extraire des boules dans les demi-avocats sans percer la peau; faire tremper celles-ci dans le jus de citron. Dans une jatte verser la mayonnaise moutardée
Mayonnaise à
la moutarde
 , ajouter les boules d'avocat, les crevettes et bien mélanger.

Laver la salade et l'essorer. En déposer quelques feuilles dans chaque assiette, un demi-avocat rempli avec le mélange à la mayonnaise, donner un tour de moulin à poivre. Décorer avec les tomates cerises et la menthe. Mettre au réfrigérateur et servir frais.
Boisson :
Un rosé de Provence ou du Pays de Retz, un Graves blanc, servi à 10°C. (*)

(*)  L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.