Brosser les crosnes sous l'eau fraîche, les égoutter. Porter à ébullition une grande casserole d'eau, ajouter le gros sel, le jus d'un demi-citron et y jeter les crosnes. Maintenir à légère ébullition durant 15 minutes.
RafraîchirRafraîchir :
Tremper dans l'eau froide, voire glacée, des légumes, des ufs cuits durs ou des poissons sortant de l'eau bouillante pour en arrêter brusquement la cuisson, en fixer la couleur (haricots verts, fèves, asperges vertes, petits pois, ...) ou les raffermir.. dans de l'eau froide, égoutter.
Dans une poêle, faire fondre 40 g de beurre, déposer les côtes de veau, saler, poivrer et laisser cuire à feu doux, jusqu'à coloration dorée en retournant souvent 15 minutes. Ajouter les crosnes, le reste de beurre et prolonger la cuisson 10 minutes pour permettre aux légumes de s'imprégner des sucs du veau. Servir chaque côte de veau sur une assiette entourée de crosnes.
Le
crosne
Crosne est un légume d'hiver, originaire du Japon, rare sur les étals, au doux goût de noisette, de salsifis et d'artichaut, mais onéreux (de 15,00 à 20,00 € le Kg).