Brosser le citron sous l'eau courante. Faire cuire les ufs de caille 5 minutes dans une casserole d'eau bouillante, les
rafraîchirRafraîchir :
Tremper dans l'eau froide, voire glacée, des légumes, des ufs cuits durs ou des poissons sortant de l'eau bouillante pour en arrêter brusquement la cuisson, en fixer la couleur (haricots verts, fèves, asperges vertes, petits pois, ...) ou les raffermir. . Ouvrir la boîte de macédoine et égoutter les légumes. Dans un faitout, faire bouillir deux litres d'eau avec le gros sel, le
laurier
Laurier et le court bouillon. Poivrer largement, plonger le tourteau et laisser cuire 5 minutes à la reprise de l'ébullition. Égoutter et laisser refroidir. Décortiquer les pinces et les pattes et en extraire la chair.
ÉcalerÉcaler :
Ôter l'écorce dure des fruits secs : amandes, noix, noisettes; enlever la coquille d'un uf dur ou mollet, d'un coquillage, ... les ufs et les couper en deux.
Mélanger la macédoine dans un saladier avec la moitié de la
mayonnaise
Mayonnaise. Tapisser chaque coquille avec une feuille de salade, recouvrir avec la macédoine et parsemer avec les miettes de crabes et un soupçon de mayonnaise. Décorer avec les demi-ufs, des tomates cerise et des demi-rondelles de citron. Mettre au réfrigérateur et servir très frais.
Pour que la coquille se tienne bien horizontale dans l'assiette, placer dans celle-ci un lit de gros sel ou faire une couronne en papier aluminium chiffonné et poser la coquille dessus.