Préchauffer le four sur thermostat 7 (210°C) durant 10 minutes. Peler les oignons, les couper en rondelles. Sortir la pâte du réfrigérateur 5 minutes avant son utilisation. Dans une poêle, faire chauffer l'huile, ajouter les oignons et les lardons et les faire
suerSuer :
Faire rendre leur eau ou leur premier jus à des légumes ou son gras à de la viande, en les chauffant dans de la matière grasse ou à sec : Faire suer des échalotes, des oignons ou des champignons, des lardons, ... 5 minutes à feu doux en remuant sans cesse. Égoutter le mélange. Etaler la pâte dans le moule et rabattre éventuellement les bords. Piquer le fond avec une fourchette. Couper le comté en lamelles fines.
détaillerDétailler :
Diviser une pièce en plus petits morceaux (détailler des légumes en petits dés). le
munster
Munster écrouté en dés de 1 cm de côté.
Dans une jatte, battre les ufs en omelette, incorporer la crème fraîche, saler modérément, poivrer et ajouter le cumin. Bien homogénéiser. Garnir le fond de tarte avec les lardons et l'oignon, déposer par-dessus les lamelles de comté et les dés de munster, recouvrir avec la préparation aux ufs et mettre à four chaud pour 25 minutes. Laisser reposer la quiche 5 minutes dans le four avant de servir.
A la différence de la quiche lorraine qui ne comporte jamais de fromage, la
quiche vosgienne en est largement pourvue.