Laisser décongeler les fruits de mer au réfrigérateur la veille. Préchauffer le four à 210°C (Thermostat 7) durant 15 minutes. Sortir la pâte du réfrigérateur et laisser reposer à température ambiante. Peler l'ail et le hacher finement.
CiselerCiseler :
Couper plus ou moins finement avec une paire de ciseaux ou un couteau d'office : ciseler des fines herbes. finement le persil. Couper les olives noires en rondelles. Dans une poêle faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile, ajouter le hachis d'ail, le persil, les fruits de mer égouttés, le piment, saler peu, poivrer généreusement et cuire 3 minutes à feu moyen en remuant continuellement.
Garnir la plaque avec la pâte (conserver le papier sulfurisé et découper le surplus), piquer le fond avec une fourchette, la badigeonner avec le reste d'huile, étaler le coulis de tomate en couche fine en laissant 2 cm de libre sur le pourtour, saupoudrer avec le fromage, disposer les fruits de mer et parsemer d'
origan
Origan , répartir les rondelles d'olives. Mettre au four pour 14 minutes. Servir immédiatement bien chaud. Proposer de l'huile d'olive pimentée comme condiment d'accompagnement (facultatif).
Le
cocktail de fruits de mer est composé de moules, crevettes, anneaux de calamar et de têtes et pattes d'encornets (supions). On peut enrichir ce mélange avec des noix de pétoncles, des coques, des tellines, un ou deux champignons de Paris finement
émincésÉmincer :
Couper en lamelles plus ou moins fines des légumes, des fruits, de la viande, ... par exemple émincer un oignon ou des champignons. . Pour un goût moins doux, donc plus acide, on peut remplacer le coulis de tomate par du concentré de tomate.