Accueil  Entrées  Cakes, pizzas, quiches, tartes et tourtes salées  Quiche aux saucisses de
      Francfort


QUICHE AUX SAUCISSES DE FRANCFORT
Septembre 2006 (Mise à jour en avril 2018)

Rondelles de saucisses de Francfort cuites à l'eau, déposées sur une pâte brisée, recouvertes d'un appareil à base d'œufs, de crème fraîche et d'emmental râpé, aromatisé à la noix de muscade, le tout cuit à four chaud.


Ingrédients :
    1 rouleau de pâte brisée
        pur beurre
    4 saucisses de Francfort
    4 œufs
    20 cl de crème fraîche liquide
    150 g d'emmental râpé
    2 pincées de noix de muscade
        moulue
    Sel fin, poivre moulu
Recette :
Préchauffer le four sur thermostat 7 (210°C) durant 10 minutes. Sortir la pâte du réfrigérateur 5 minutes avant son utilisation. L'étaler dans le moule et rabattre éventuellement les bords. Piquer le fond avec une fourchette. Porter une casserole d'eau à ébullition, piquer les saucisses avec une épingle sur tout le pourtour, les plonger dans l'eau bouillante, couvrir, couper le feu et laisser gonfler 5 minutes. Égoutter les saucisses et les couper en rondelles de 1,5 cm d'épaisseur.

Dans une jatte, battre les œufs en omelette, incorporer la crème fraîche, l'emmental râpé, saler, poivrer et ajouter la noix de muscade moulue. Bien homogénéiser. Garnir le fond de tarte avec les rondelles de saucisses, recouvrir avec la préparation aux œufs et mettre à four chaud pour 25 minutes. Laisser reposer la quiche 5 minutes dans le four avant de servir.
Boisson :
Un Chablis servi à 10°C. (*)




(*)  L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.