Accueil  Entrées  Cakes, pizzas, quiches, tartes et tourtes salées  Cake au thon, macédoine
      et surimi


CAKE AU THON, MACÉDOINE ET SURIMI
Juin 2007 (Actualisé en août 2017)


Ingrédients :
    200 g de thon en boite au naturel
    100 g de surimi goût crabe (6 pièces)
    1 boîte de macédoine de légumes (1/2)
    4 œufs
    150 g de crème fraîche épaisse
    5 tranches de pain de mie
    1 citron jaune
    Sel fin, poivre du moulin
Recette :
Préchauffer le four à thermostat 6 (180°C) durant 10 minutes. Ouvrir la boîte de thon, l'égoutter et l'émietter. Ouvrir la boîte de macédoine et égoutter les légumes. Émietter les tranches de pain de mie finement. Casser les œufs un par un dans un bol et les verser dans un saladier, ajouter la crème fraîche et battre au fouet pour bien mélanger. Presser le citron dans un bol et éliminer les pépins. Dans le saladier, ajouter la macédoine, le thon, le jus de citron, le pain de mie, saler, poivrer et bien mélanger à nouveau. Verser la moitié de cette préparation dans un moule à cake habillé de papier sulfurisé. Déposer par-dessus dans la longueur les bâtonnets de surimi et recouvrir avec le reste de l'appareilAppareil :
Ensemble des éléments d'une préparation homogène. On dira « verser l'appareil dans le moule caramélisé », en parlant d'un mélange réalisée à partir de lait, sucre, œufs, ... pour réaliser une crème par exemple.
 .

Mettre au four pour 40 minutes. Laisser entièrement refroidir le cake dans son moule, puis le démouler et le réserverRéserver :
Au cours d'une préparation culinaire, mettre de côté des ingrédients ou un plat en attente de leur utilisation ou accommodement ultérieur.
  au réfrigérateur. Servir froid en tranches sur des feuilles de salade avec de la mayonnaise 
Mayonnaise
et des tomates cerise.
Boisson :
Un Sancerre rosé servi à 11/12°C. (*)

(*)  L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.